Aller au contenu principal

Actualités

L’Apprentissage Ouvre ses Portes…

En avril, ne te découvre pas d’un fil, paraît-il… !

Les responsables de formation du CFA de la Lozère ont dû l’oublier en cette venteuse matinée de début avril car toutes les portes se sont ouvertes pour accueillir un public désireux de s’informer sur les différentes formations proposées par le centre de formation. Au gré des courants d’air de ces journées ‘Portes Ouvertes’, les futurs apprentis ou stagiaires ont été accueillis par la Directrice, Christèle Droz-Vincent, qui les a aiguillés vers leurs centres d’intérêt respectifs.

'Vous avez  dit ‘maréchalerie' ?'

Je vous renvoie vers Catherine Fayet, coordonnatrice de ces formations,  qui va vous en dire plus ! ‘  Visiblement Catherine a été très occupée cette matinée-là car son stand ne désemplissait pas… !

Le succès des formations en maréchalerie s’est en effet avéré indéniable, notamment  à travers le BTM (Brevet Technique des Métiers de maréchal ferrant) proposé depuis déjà une dizaine d’années au CFA, mais aussi pour le CAP agricole dont l’ouverture est programmée pour septembre 2016.

Vous voulez en savoir plus sur les formations agricoles ?

Bernadette Labaume va tout vous dire !’ Des demandes donc aussi pour les formations à dominante agricole, notamment  pour le BTS Acse (Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation), mais également pour le BTS STA (Sciences et Technologies des Aliments), nouvelle formation proposée au CFA de la Lozère.

Tous les renseignements demandés ont donc été fournis au gré des couloirs pour des curieux qui venaient principalement de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées mais aussi des départements avoisinants.

Le Directeur de l’enseignement agricole public de la Lozère (EPLEFPA) , Olivier Lorette, avait lui aussi fait le déplacement pour rencontrer les éventuels futurs apprentis et encourager les jeunes à se lancer dans la voie de l’apprentissage. Il était accompagné de Madame Aurélie Maillol, vice Présidente du Conseil régional, désignée au sein du Conseil d’administration de l’établissement pour représenter la région,  venue également saluer cette initiative de Journées Portes Ouvertes.  En charge des dossiers de la ruralité et de la montagne de la nouvelle grande région LRMP, elle a accordé une attention particulière à l’actualité et au devenir du CFA agricole.

C’est avec l’espoir de revoir ces visages que tous les Responsables de Formation ont ainsi pu souhaiter bon vent aux futurs maréchaux ou gérants d’exploitation.